Alerte rouge canicule

Le département du Tarn est placé en vigilance rouge canicule à compter de ce lundi 22 juin 2026 à 12h00.

Face à cet épisode de fortes chaleurs, adoptez les bons réflexes :

💧 Hydratez-vous régulièrement, même sans sensation de soif.
🏠 Restez autant que possible dans un endroit frais.
☀️ Évitez les sorties pendant les heures les plus chaudes.
🏃 Limitez les activités physiques et sportives.
🤝 Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches et des personnes les plus vulnérables.

📞 En cas de malaise ou de trouble du comportement, appelez immédiatement le 15.

☎️ Le numéro vert Canicule Info Service est activé : 0800 06 66 66 (appel gratuit), accessible de 8h à 19h.

Restons solidaires

Nous appelons chacun à la vigilance et à la solidarité.

Si vous connaissez une personne âgée, isolée, fragile ou en situation de handicap, n’hésitez pas à nous la signaler au 05 63 58 40 47 et à venir procéder à son inscription sur le registre communal. Cette démarche permettra aux services municipaux de prendre contact avec elle et de s’assurer régulièrement de son bien-être.

Rappels importants

⚠️ Aucune manifestation sportive en plein air ou dans des espaces non climatisés ne pourra être organisée durant les après-midis des prochains jours.

⚠️ Par arrêté préfectoral du 21 juin 2026, la consommation d’alcool sur la voie publique et dans les espaces publics est interdite à compter du lundi 22 juin 2026 à 12h00 et jusqu’à la levée de la vigilance rouge canicule.

📄 Consultez l’arrêté préfectoral : https://www.tarn.gouv.fr/contenu/telechargement/29243/276796/file/20260621%20Canicule%20Consommation%20Alcool.pdf

Afin de coordonner l’ensemble des services et des acteurs concernés, le préfet du Tarn a activé dès ce matin le Centre opérationnel départemental.

En cette période exceptionnelle, soyons tous attentifs aux personnes les plus fragiles. Un appel, une visite ou un signalement peuvent sauver des vies.

Partagez :

Autres actualités